Soirée Jeux 28 janvier

Nous vous proposons une soirée jeux le vendredi 28 janvier à partir de 19h.

Venez découvrir et jouer à des jeux en familles ou entre amis


Ces soirées conviviales pour passer un moment en toute simplicité autour de jeux de société connus ou à découvrir redémarrent…


C’est ouvert à tous à partir de 6 ans et c’est gratuit
(les enfants doivent être accompagnés d’un adulte).

Pass sanitaire exigé et masque obligatoire.

BAFA du 23 au 30 avril 2022

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Dates de la formation générale :
du samedi 23 Avril au samedi 30 Avril 2022.

Modalités d’inscription : Flyer A6_BAFA 2022

Le candidat stagiaire doit avoir 17 ans révolus le 1er jour du stage.

Attention, l’effectif des stages est limité, les inscriptions se font par ordre d’arrivée des dossiers d’inscriptions complets.

Le BAFA doit être une démarche individuelle car il vise à former des animateurs autonomes et responsables, c’est pourquoi nous demandons aux parents des jeunes stagiaires de leurs laisser faire les démarches eux-mêmes !

Dossier d’inscription disponible prochainement.

Le BAFA en 3 étapes

1- Une session de formation générale : 8 jours

Elle permet au stagiaire d’aborder les bases théoriques de la législation, la sécurité, la connaissance de l’enfant, la vie quotidienne. Elle lui donnera les moyens de faire vivre avec des outils pédagogiques et ludiques des projets d’animation.

Contenu de la formation générale

  • Des pratiques d’activités (activités manuelles, d’expression, de découverte du milieu, jeux, chants…) et une réflexion sur leur mise en place.
  • Des temps de réflexion et d’échanges sur :
    • La connaissance des publics accueillis.
    • Le rôle et les fonctions de l’animateur.
    • La réglementation, les responsabilités, la sécurité.
    • La vie collective et quotidienne en centre de vacances ou en centre de loisirs sans hébergement.
    • La vie collective du stage.
    • Les faits de société et l’environnement des centres de vacances et de loisirs.

Des temps d’accompagnement sont mis en place avec le stagiaire pour faire le point sur son parcours dans la formation.

2- Une session de stage pratique : 14 jours

À effectuer en tant qu’animateur stagiaire dans les 18 mois suivant la session de formation générale.

3- Une session d’approfondissement ou de qualification : 6 à 8 jours.

Elle permet au stagiaire de revenir sur les sessions précédentes, de compléter ses connaissances sur une technique d’animation ou un domaine d’activité.

Aide financière par la Communauté de Communes (CCVL)

Face aux difficultés de recrutement d’animateurs qualifiés pour les mercredis dans les centres de loisirs intercommunaux, la CCVL a décidé de faciliter le financement de la formation BAFA aux habitants du territoire souhaitant travailler les mercredis dans les centres de loisirs à Vaugneray et à Thurins.

La CCVL pourra financer jusqu’à 70% du montant total de la formation. En contrepartie, le bénéficiaire de cette aide financière s’engagera, par convention avec le gestionnaire, à travailler le mercredi pendant 2 saisons dans un des centres de loisirs intercommunaux.

Aide financière avec le Pass’Région

« Vous vous investissez pour les autres ? La Région peut vous aider à financer votre BAFA !

Les jeunes qui effectueront une mission d’engagement volontaire proposée par une association identifiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la Région pourra financer une partie de leur BAFA. » (source : jeunes.auvergnerhonealpes.fr)

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Zeste à l’Ouest : La Web radio par et pour les jeunes !

🥳  Notre première émission est en ligne sur nos pages !
🎤 Cette émission a été tournée le 28 octobre 2021 avec Thibault, Mathis, Jules, Joane, Julien, Vincent, Adrien.
➡️ On se retrouve le mercredi 23 février pour la prochaine émission à la MPT de Thurins
📲 Si tu souhaites t’inscrire, demande nous par le biais de la Espace Jeunes Mjc Brindas MJC VaugnerayMpt ThurinsAccueil Jeunes Mjc Tassin
Montage audio : Julien
Montage vidéo : Carole

Jackard

La MJC de Brindas soutient le projet musical d’Olivier ARNOUX

Présentation du projet Jackard

Découvrez la Bande Annonce de « Jackard », petit opéra Folkpoprock (à prononcer tranquillement…) : 

Paroles et musiques : Olivier Arnoux
Orchestration : Denis Rionnet
Conception graphique et illustrations : Laetitia Rionnet

Synopsis

« Le jeune Jackard fait un voyage introspectif autant qu’inattendu au pays de sa personnalité…

Il y découvre des personnages un peu perdus, tantôt la tête à l’envers, tantôt rigolards, poétiques, foldingos, bougons,… contradictoires mais pourtant définissant son être.

S’en accommodera t-il ? »

Découvrez ici quelques extraits musicaux 

Origine du projet

Après avoir écrit les 16 chansons (paroles et musiques) constituant cette trame musicale, Olivier Arnoux s’est tourné vers son acolyte Denis Rionnet afin de lui en confier l’habillage orchestral et Laetitia Rionnet pour l’illustration et la conception graphique.

Le trio s’est ensuite enrichi de personnalités aussi complémentaires que talentueuses. Treize artistes sont actuellement sur cette création.

Devenir du projet

La création du CD livre est la première étape de ce projet qui se verra porté sur scène.
Un spectacle joué par une quinzaine d’artistes, début septembre lors du festival Inter’Val d’automne (Vaugneray 69)

Les voix sont dans la boîte : Pauline Arnoux (Jackard) Sarah Dominge (L’araignée du plafond), Olivier Arnoux (Foldingo), Maxime Bouchet (Foldingo), Frédéric Gignoux (Anselme), Fanny Claire (La bohème), Laure Michel (La dame à l’envers), Rémi Rionnet (L’être à double face).

Denis Rionnet finalise les mixages, puis viendra le mastering.

Laetitia Rionnet termine les illustrations et la conception graphique.

Nos délais seront tenus… fin janvier/début février, pressage et impression de tout cela pour une sortie fin mars/début avril.

♥ Soutenir le projet ♥

Ce projet nous tient énormément à cœur et nous espérons qu’il vous plaira !

Si vous souhaitez nous aider un peu, vous pouvez faire un tour sur le financement participatif, qui vous permet également de pré-commander le CD ainsi que de réserver des places pour le spectacle !
>> Soutenir le projet – précommande CD et places de spectacle 

Cet argent servira à couvrir les frais de finalisation du CD, de pressage des CD et impression du livre (qui contiendra les illustrations et paroles) ainsi que les contreparties et frais d’envoi..
Nous voulons un objet de qualité et ce CD sera lové dans un bel écrin illustré par la très talentueuse Laetitia Rionnet.

Si la cagnotte nous offre un bénéfice (ce qui serait une très belle chose), il sera utilisé pour la création du spectacle que nous auto-produisons.

Notre équipe

Olivier Arnoux : création Paroles et musique / Direction artistique / Prises de son / Chant et Guitare sur CD et spectacle / mise en scène du spectacle.

Denis Rionnet : Orchestrations / Prises de sons / Création MAO / Mixages / Clavier sur CD et spectacle.

Laetitia Rionnet : Illustrations et conception graphique.

Stan Cottin : Prises d’images.

Mickaël Arnoux : Post production vidéos (tout au long du projet) / Guitare lors du spectacle.

Pauline Arnoux : Chant sur CD et spectacle / Assistante réalisatrice sur les vidéos et spectacle.

Sarah Dominge : Chant sur CD et spectacle.

Marine El Fassi : Danse sur spectacle et mise en scène du spectacle.

Frédéric Gignoux : Chant sur CD /Chant et percussions sur spectacle.

Maxime Bouchet : Chœur sur CD / Chœur et basse sur spectacle.

Rémi Rionnet : Choeur sur CD / Choeur et clavier sur spectacle.

Laure Michel Malfroy : Choeur sur CD / Choeur, flûtes et nyckelharpa sur spectacle.

Fanny Claire : Choeur sur CD / Choeur et violoncelle sur spectacle.

– Trio de cuivre : à venir…

Suivre le projet sur :

Instagram 

Facebook 

Chaine YouTube

Atelier Do It Yourself

Venez découvrir le plaisir de faire les choses par vous-même !
Avec des ingrédients naturels, bio et de qualité, réaliser vos propres produits, plus sains et moins chers que dans le commerce !

Ces ateliers sont réalisés en partenariat avec Julia Espinouse « Ouvrez vos ailes » conseillère en aromathérapie, accompagnement thérapeutique et soins énergétiques chinois.


MARDI 18/01- de 19h à 21h
Thématique : « Autour de la vaisselle »

Quoi, ce n’est pas votre rêve de faire la vaisselle ?
En même temps, il faut bien la faire.
Alors autant utiliser des produits sains et naturels qui vont être en contact avec votre peau tous les jours lorsque vous nettoyez votre vaisselle.

Vous allez fabriquer :

– un liquide vaisselle.
– des tablettes de lave-vaisselle.

Comme d’habitude, nous allons utiliser exclusivement des produits naturels et des huiles essentielles de grande qualité.

Vous allez repartir avec vos produits fabriqués, dans leurs récipients écologiques et réutilisables.

Et également avec la fiche recette et les conseils 😉

Tarif pour une séance : 35 € pour 1 adulte ou pour 1 adulte + 1 enfant – 2 produits réalisés à chaque atelier.
Horaires : le mardi de 19h00- 21h00

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION : 

04 78 45 40 43
contact@mjc-brindas.fr

PROCHAIN ATELIER D.I.Y. : MARDI 01/02 – de 19h à 21h Thématique : « Autour du linge »

Stage 6-10 ans Vacances d’hiver

Stages vacances d’hiver pour le 6-10 ans

Du 14 au 18 février : Théâtre et cirque

Du 21 au 25 février : Musique et Multi-activités

Tarif : 120 € (+ 15 € d’adhésion à la MJC)


Horaires : 8h30 – 18h00
Lieu : MJC de Brindas
Déjeuner à prévoir – Goûter offert

Inscription :
par mail contact@mjc-brindas.fr
tel 04 78 45 40 43
ou directement à la MJC

Brindas a du talent !

La MJC relance son concours « Brindas a du Talent »…
Et ça se passera du 15 janvier au 15 mars 2022.

Que vous soyez chanteur, comédien, danseur, dessinateur, poète, dresseur d’animaux, musicien, humoriste, magicien, acrobate, orateur… ou « performeur », faites-vous connaître en participant à cet événement local.

Nous sollicitons toutes les graines d’artistes, enfants et adultes, solo ou en groupe, adhérents d’une association ou juste brindasiens…

Pour vous inscrire, c’est simple… et gratuit :

♦ Envoyez-nous une vidéo de votre prestation :
– maximum 3 min
– avant le 15 mars 2022 via un lien WeTransfer à l’adresse mail suivante   : brindas.talents@mjc-brindas.fr

♦ Indiquez lors de l’envoi :
– vos nom, prénom, adresse, âge et joignez l’autorisation parentale complétée pour les mineurs   >> autorisation parentale à télécharger.

♦ Votre vidéo, après vérification par nos équipes, sera publiée sur notre chaine YouTube.

♦ Les vidéos les plus likées par les internautes désigneront les 3 talents gagnants qui seront bien sûr récompensés…et pourront se produire lors d’événements publics de la MJC.

Le règlement complet du concours est disponible sur simple demande par retour de mail
>> Règlement du concours Brindas a du Talent – 2ème édition 

Les participants de l’édition 2021 peuvent se représenter avec une nouvelle prestation…

Vous avez un talent ou une habileté particulière, exprimez-vous !

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez appeler Stéphane Gibernon, directeur MJC au 04 78 45 40 43.

Artistiquement vôtre !

Bonjour cher.es adhérent.es,

Toute l’équipe de la MJC vous souhaite une très belle année pleine de festivités, de moments de partage et de… belles surprises.

Séjour ski 2022

❄️Séjour ski du 13 au 17 février 2022 ⛄
À La Toussuire en pension compète avec 2 jours de ski et des jeux de neige ⛄
Tarifs de 290€ à 330€    selon le quotient familial CAF avec les forfait de ski et matériel compris.
➡️Renseignements et inscriptions par mail ou à la MJC
📲06.01.62.60.66
💌jeunesse@mjc-brindas.f

Bonnes fêtes ! ⛄

L’équipe de la MJC, bénévoles et salariés vous souhaitent de bonnes fêtes !

La MJC est fermé du 24 décembre à partir de 16h jusqu’au lundi 3 janvier.

1 17 18 19 20 21 32