Les animateurs

Arts Créatifs : Laetitia RIONNET

Après un Diplôme de l‘École d’Arts Appliqués de la ville de Lyon – (major de promotion spécialisation architecture intérieure), elle a été intervenante en arts plastiques auprès d’enfants d’écoles primaires des villes de Lyon, Givors, Grigny, Loire-sur Rhône avec diverses réalisations : expositions, décors de spectacles, peintures murales…
A enseigné les arts plastiques aux adultes, adolescents et enfants – Atelier d’arts plastiques de Givors de 1998 à 2012. (Toutes techniques, Croquis modèle vivant…)
Et parallèlement… créations d’oeuvres plastiques, dessins, peintures (expositions personnelles ou collectives), création de peintures murales, décoration de vitrine, conception graphique (création de logos, d’affiches, flyers… ), création d’objets décoratifs…


Capoeira : Hubert LEAUNE

Hubert LEAUNE, connu dans la Capoeira sous le pseudonyme d’Alfinete, est professeur de Capoeira, art martial qu’il pratique depuis septembre 2003 au sein de l’association Ginga Bahia auprès de Mestre Indio.
Il a commencé à donner des cours en 2011 à la mairie de Genas au Pôle Jeunesse, et a depuis travaillé au Centre Social de la Ferrandière, à la MJC Fontaines Saint-Martin, au CCVA, au centre social Léo Lagrange à Vienne, ainsi que dans de nombreux établissements scolaires du Rhône, auprès d’adultes comme d’enfants. Il voyage alors régulièrement au Brésil pour affiner sa formation.
C’est en travaillant à partir de 2015 dans des structures telles que l’IME Aline Renard à Rillieux-la-Pape, l’ITEP de Villeurbanne, auprès de publics en situation de handicap ou issus de contextes familiaux ou sociaux complexes qu’il a perçu la dimension bénéfique de la Capoeira. Formé professeur en mai 2016, il est alors parti un an au Brésil, à Salvador da Bahia, où il a donné des cours de Capoeira dans l’académie historique du Mestre Indio (au centre social ABDAI, quartier de Ribeira) et travaillé avec une compagnie de show folkloriques (Cia João de Barro) en tant que capoeiriste, danseur et musicien.
Rentré en France depuis septembre 2017, il donne actuellement des cours pour la Maison de l’enfance Jules Guesde à Vénissieux et aux MJC de Saint Pierre la Palud et Brindas et à l’Espace Undokai (Lyon).