Loi d’urgence sanitaire…

Chers adhérents, chères adhérentes,

Suite à la parution du Décret 2020-548 au Journal Officiel du 12 Mai 2020, nous apprenons que les établissements recevant du public ne sont pas autorisés à ré-ouvrir.

De ce fait, le Carré d’Ass et donc la MJC ne peuvent pas, pour le moment, ouvrir au public pour la tenue d’activités régulières.

Cette fermeture est liée à la loi d’urgence sanitaire passée en Conseil d’État dans la nuit du 11 au 12 Mai, et est en vigueur à priori jusqu’au 10 Juillet 2020, sauf abrogation ou prorogation.

Il en résulte que les activités ne reprendront que début Septembre 2020.

Suite à quelques interrogations, nous souhaitons porter à votre connaissances les raisons qui nous conduisent à ne pas avoir recours à la visioconférence ou aux cours en extérieur.
Tout d’abord, depuis la fermeture du Carré d’Ass (le 16 mars 2020), nos professeurs et animateurs sont au chômage partiel, ce qui exclut toute obligation de travail depuis leur domicile.
Si nous leur avions proposé de « télé-travailler » au lieu d’être en chômage partiel, il y aurait eu de multiples contraintes :
– Double rémunération pour la plupart : chômage partiel et salaire normal.
– Obligation de fournir le matériel nécessaire à ce télétravail, et prise en charge d’une partie de leur abonnement internet.
– Prise en compte des difficultés de connexion internet des professeurs, animateurs et des élèves (avec risques d’inégalités).

Sachez qu’à ce jour, l’équipe d’animation prépare la rentrée et que la plaquette des activités 2020-2021 est en cours de préparation.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *