MJC à la Maison… Rendez-vous N°1 !

La MJC à la Maison vous a préparé une sélection de ressources, liens, tutoriaux… en ligne pour vous accompagner et vous divertir pendant ce confinement.

Chaque semaine des nouveautés !

Vous pourrez retrouver tous les liens sur notre nouvelle page MJC à la Maison !

CULTURE

Pour les 9-14 ans

Jeux, manips et vidéos sur le site Juniors de la Cité des sciences et de l’industrie.

Un site dédié aux grands enfants, pré-ados et jeunes ados curieux de science, avec des jeux, des films et des manips interactives…

cité des sciences ICI

MUSIQUE

Pour tous

Des cours de guitare et de piano en ligne pour musiciens débutants/intermédiaires/confirmés.

Des tutos vidéos pour apprendre facilement et avec le sourire à jouer de la musique. Une méthode simple et décontractée basée avant tout sur le plaisir de jouer.

galagomusic ICI

JEUX

A partir de 8 ans

Rejoignez la plus grande table de jeux de société au monde.

Sans téléchargement, directement et gratuitement depuis votre navigateur, jouez avec vos amis et des milliers de joueurs du monde entier.

board game arena ICI

LECTURE

A partir de 7 ans

Lire en ligne grâce une bibliothèque en ligne

Lire en ligne référence et diffuse gratuitement les œuvres littéraires libres de droits, sous forme numérique mais également sous forme audio pour certaines œuvres.

Vous pouvez aussi publier vos œuvres en ligne, de manière totalement gratuite.

Lire en ligne ICI

SPORT

Pour tous

Pour maintenir une activité physique à la maison pour garder la forme et le moral.

Booster son cardio, galber ses fessiers, renforcer ses épaules, améliorer sa posture…un programme d’entrainement adapté à tous.

Sport à la maison ICI

STREAMING VIDEO

Pour tous

L’INA (Institut National Audiovisuel) lance sa plateforme de streaming gratuite (pendant 3 mois) afin de mieux vivre le confinement.

Classiques du cinéma, séries mythiques, émissions cultissimes, spectacles et concerts…Il y en a pour tous les goûts.

madelen INA ICI