Reportage « Ils font la Circo »
Merci « Ils font la circo » pour ce beau reportage très complet sur la MJC de Brindas !
Et merci à ceux qui oeuvrent au quotidien, salariés et bénévoles pour que tout ça soit possible…
Le reportage :
A Brindas, l’organisation du Téléthon est l’affaire de la Maison des Jeunes et de la Culture.
Et plus particulièrement de sa présidente, Marie-Laure Fabre. Il y a dix ans, cette Brindasienne engagée ne présidait pas encore aux destinées de la MJC. Et pourtant, , c’est elle qui a lancé la 1ère édition du Téléthon sur la commune. elle a aussi contribué, avec d’autres, à la renaissance de l’école de musique, aujourd’hui rattachée à la MJC.
Comme beaucoup d’autres associations brindasiennes, la MJC est installée au Carré d’As, à deux pas du musée-théâtre Guignol et à côté de la future école communale aujourd’hui en construction. Avec Stéphane Gibernon, Marie-Laure forme depuis deux ans un duo de choc à la tête de la structure, aux côtés d’une équipe motivée et dynamique de 3 salariés et 23 bénévoles, au service de l’éducation populaire. Outre le Téléthon, la MJC est un véritable créateur d’événements festifs. Elle propose aussi toute une palette d’activités sportives et de loisirs, du fitness au yoga en passant par la capoeira et bien d’autres disciplines.
En l’espace de quatre ans, le nombre d’adhérents de la MJC est passé de 200 à… 800 ! Cette année, la commune a aussi attribué à la MJC la gestion du centre de loisirs, pour trois ans. Avis aux bonnes volontés ! La porte de la MJC vous est ouverte.
Récemment, à l’invitation du député Thomas Gassilloud, la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement, Prisca Thévenot, est venue à Brindas pour s’en rendre compte. Un grand moment d’échanges et de partage. Et une belle reconnaissance pour cette association qui œuvre au service de la jeunesse depuis plus de trente ans.