MJC à la maison… Rendez-vous N°3 !

Et voici le troisième rendez-vous « confinement » proposé par votre MJC. Avec une sélection de sites pour vous divertir, vous cultiver ou vous maintenir en forme.

Retrouvez également  l’ensemble des ressources, tutoriaux, liens … particulièrement intéressants que l’équipe de la MJC a répertorié sur notre nouvelle page « La MJC à la Maison »

ACTIVITES

Une selection de sites pour vous divertir, vous cultiver ou vous maintenir en forme...

A partir de 8 ans

Mobile en ORIGAMI

Réalisation de plusieurs origamis (Poissons, baleine, bateau…) à fixer sur une branche à l’aide de fil de nylon ou autre.

N’hésitez pas à varier les modèles, tailles et papiers !

modèle poisson ICI  et ICI  …  modèle baleine ICI  …  modèle bateau ICI

MUSIQUE

Pour tous

Tous les concerts de France Musique en replay

Une sélection de concerts live à voir en replay et à écouter en streaming audio haute définition. Des concerts classiques, symphoniques, de la musique de chambre, du jazz : des spectacles joués à l’Auditorium de la Maison de la radio et dans les plus grandes salles de concert, avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, ainsi que de nombreux orchestres et solistes internationaux. Les concerts sont en réécoute en ligne gratuitement et en intégralité sur France Musique.

France musique concerts ICI

CULTURE

Pour tous

La BnF (Bibliothèque Nationale de France) propose des millions de ressources en ligne gratuites pour les enfants et les adultes.

Apprendre, se détendre, jouer, travailler, réviser… Tout est devenu possible grâce à Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. Le site Expositions.bnf.fr donne accès à la visite de 98 expositions classées selon les sujets abordés : arts et architecture, écrivains et conteurs, cartographie….De nombreuses conférences sont disponibles gratuitement en podcasts ou en vidéo sur bnf.fr. Côté musique, outre les conférences, près de 45 000 albums sont écoutables sur BnF Collection Sonore.

Gallica ICI

JEUX

A partir de 7 ans

Le Puissance 4 est un jeu de réflexion pour enfants et adultes.

Ce jeu de société est rapidement devenu très populaire car les règles de jeu sont très simples, bien que la stratégie pour gagner demande de l’expérience de la part des joueurs.

Le jeu Puissance 4 est excellent pour faire travailler les méninges car il demande une navigation stratégique et une utilisation judicieuse de la grille.

Il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter sur la page d’accueil de notre site et de commencer à jouer.

Puissance 4 ICI

MUSEES

A partir de 7 ans

Visites en ligne au Musée du Louvre.

Malgré le confinement, on peut tout de même admirer les trésors qu’il abrite grâce aux à son site internet. C’est parti pour une petite visite gratuite ! Le Louvre propose différents formats pour nous faire découvrir ses collections. Podcasts, dessins animés, vidéos, on a de quoi s’occuper jusqu’à la fin de la période de confinement.

Le Louvre ICI

SPORT

Pour les parents et leurs enfants

Faites du sport à la maison avec vos enfants !

Energie à l’état brut, les enfants bougent, remuent, ou parfois, affalés dans le canapé, c’est tout le contraire. Le sport leur apporte de quoi se défouler, de canaliser cette énergie bouillonnante, ou, plus simplement, de prendre un bol d’air frais. Alors, on sort les équipements, on fait une pause d’écrans, et on s’active !

Sport avec vos enfants ICI