Histoires d’en Rire 2021

Depuis 2011, un collectif d’acteurs du spectacle vivant de l’Ouest Lyonnais se réunit autour du festival de l’humour de l’Ouest Lyonnais « Histoires d’en Rire ».

Favorisant la découverte culturelle et l’émergence de jeunes talents, le festival propose une programmation sur plusieurs semaines dédiée aux spectacles humoristiques et rassemble des compagnies professionnelles et amateures.

Pour la  10ème édition : une programmation pour tous les goûts, du one man show au théâtre d’impro en passant par de la comédie rénovée.

Une Soirée d’ouverture et deux parrains : Aymeric Lompret – Julien Santini qui vont inaugurer ce mois de l’humour le samedi 1er février à la salle du Briscope de Brignais

Trois  tremplins à :

• Oullins avec un match d’impro,
  • Tassin avec une soirée spéciale St Valentin
  • Chaponost avec deux soirées café théâtre et des artistes qui montent sur la scène lyonnaise. La finale aura lieu au Café Théâtre Jeannette Radis de Craponne, partenaire pour cette 10ème édition.

Le Festival Histoires d’en Rire fête ses 10 ans !

Il aura lieu du 1er au 27 février 2020 et comme d’habitude « un seul mot d’ordre : l’humour ».
La MJC co-organise avec le MTG de Brindas une soirée Café-Théâtre, le 15 février à 19h30 :
« Chair à Canon » de et par Audrey Vernon.
La première partie intitulée « Oratoire » sera assurée par l’Atelier Théâtre des ados/adultes de
la MJC.
Pour toute réservation, appeler le MTG au 04 78 57 57 40 ou envoyer un mail
à museetheatreguignol@ccvl.fr