Talents des Vallons – Le Jury

Nous avons pensé que vous aimeriez connaître qui sont les 4 jurés professionnels qui voteront avec
sérieux et bienveillance pour le meilleur candidat de chacune des catégories (Instrument /Chant / Chant et Instrument) parmi les 31 candidats retenus.

Professeure de flute traversière dans de nombreuses écoles de musique, elle fait aussi de la direction d’orchestre.
D’abord infirmière, c’est une deuxième vie professionnelle qu’elle a choisi depuis plus de 20 ans, après une formation au conservatoire de Genève.

C’est sa première fois en tant que jurée de concours musical, elle attend avant tout que la musique produite la touche, lui procure des émotions, peu importe le style et la technique.
Pour les talents en compétition, elle leur conseille… « Profitez de cette belle scène, donnez tout ce que vous avez, soyez vous-même ».

Après des études de micro-biologie, elle s’est lancée dans une carrière musicale en tant qu’auteure, compositrice et productrice dans la Musique du Monde ; et plus exactement afro/pop et afro/jazz.
Elle se produit en live à travers le monde, avec 4 musiciens et un ingénieur du son, en revendiquant une touche très féministe.

Déjà plusieurs fois jurée, notamment en Afrique, elle est ravie de s’impliquer plus localement, parce que comme elle le souligne… « Je vais découvrir d’autres types de talents et de musiques et comme la musique n’a pas de frontière, j’ai hâte ! »
@pamela_badjogo

Alias June, elle a été « biberonnée » à la musique et est chanteuse, membre du trio rock Triskaa qui vient de sortir un album. Ils réalisent tout eux mêmes, enregistrement studio et clip. Après avoir gagné le prix des 25 ans de Woodbrass, ils cherchent un label. June possède un bon bagage scénique grâce à ses nombreuses expériences dans des groupes de rock, des orchestres de bal. Ses quelques mots pour les candidats…
« Vous allez donner aux autres mais surtout faites-vous plaisir, kiffez votre moment ».
Triskaa
June Triska

Connu et reconnu comme musicien intervenant dans les écoles, notamment en primaire à Brindas depuis presque 30 ans, il fait aussi partie d’une compagnie de spectacle vivant « Ces temps-ci ».
Il a créé et joué son spectacle « Jackard », le petit opéra folkpoprock, à mi-chemin entre concert et comédie musicale, plusieurs fois à guichets fermés et travaille encore sur le projet pour se produire dans d’autres salles.

Déjà juré lors de la 1ère édition du concours en 2023, son message pour les talents…
« Faites-vous plaisir, la récompense c’est déjà d’être là devant un public ».
Jackard Le Projet
Olivier Arnoux

Jackard.fr

Et n’oubliez pas, vous public, vous voterez aussi et votre voix comptera double le jour J.
Alors venez nombreux pour soutenir vos talents préférés !
Billetterie en ligne ou directement à la MJC de Brindas.