Finalistes – Chant et instrument
Grande finale du 4 octobre «Talents des Vallons», 19h, à la salle l’InterValle à Vaugneray
Découvrez les talents sélectionnés dans la catégorie chanteurs et chanteuses qui s’accompagnent de leur instrument, qu’ils soient en solos, duos, trios ou en groupes…
Venez soutenir les talents de notre région le 4 octobre 19h à l’InterValle. >>BILLETTERIE ICI
Ils ont besoin de vous public, qui voterez, au même titre que le jury de professionnels, pour le meilleur candidat de chaque catégorie.
Et puis le spectacle sera beau et varié, c’est sûr !
Finalistes SOLO • CHANT–INSTRUMENT • -18 ans

Lola Pangaud
Lola a 15 ans, fait de la guitare depuis 5 ans et chante depuis toute petite avec son grand père. Elle aime autant la musique contemporaine que les tubes intemporels des années 80/90.
Depuis 3 ans, Lola participe aux camps chantant de 2 semaines à l’issue desquels sont programmés 3 concerts.
« Maintenant que mon grand père est parti, je me sens « obligée » de faire de la musique pour me remémorer de bons souvenirs ».

Sarah Collin
Sarah a 16 ans et rentre en première, elle joue du piano depuis qu’elle a 7 ans et aime les musiques pop, Alexia Keys en particulier. L’option musique de son lycée est une opportunité pour peut-être en faire son métier un jour…
« La musique est un petit moment de fun, qui m’apporte de la joie ».

Lucie Sicaud
Lucie 15 ans chante et joue du piano depuis l’école primaire. Elle voudrait bien intégrer un groupe plus tard. Elle n’a encore jamais vraiment joué sur une grande scène. Mais malgré un peu de stress, la musique lui apporte de la positivité.
« Je me sens bien quand je chante, ça me relaxe ».
Finalistes SOLO • CHANT–INSTRUMENT • +18 ans

Aka Capricorne project
Vincent, 39 ans, guitariste depuis 12 ans, a commencé en 2022 à enregistrer ses propres chansons autour d’un univers le « Capricorne Project ». Ce sera sa première vraie scène avec cette toute nouvelle chanson qu’il nous présentera.
« La musique est un lieu de création où on peut exprimer les choses différemment ».

Flavie Berthet
Flavie Berthet, 21 ans, est guitariste et chanteuse, solo et dans un groupe de rock. Et ce depuis une dizaine d’années. D’abord fan des musiques tristes, anglaises, elle s’est ensuite davantage orientée vers le rock pour son groupe. Pour elle, cette finale est une expérience de plus à prendre.
« J’ai appris à davantage vivre et ressentir la musique, d’un passe-temps, c’est devenu une passion ».

Mariana Zakaryan
A 23 ans, Mariana compose, joue du piano et chante. Elle fait de la musique depuis l’âge de 6 ans d’abord au conservatoire en Arménie puis au conservatoire de Valence. Elle a commencé par le chant lyrique, puis s’est rapprochée de la pop, du jazz. Elle travaille sur un album qu’elle espère sortir bientôt.
« Je ne peux pas vivre sans la musique, c’est mon oxygène ».
Finalistes DUO/TRIO • CHANT–INSTRUMENT

Les BruNénettes
Elodie, avec un cursus de guitariste classique et Elodie dans la musique depuis longtemps aussi, forment un duo guitare / voix. Elles prennent cette finale sans stress, comme une aventure dans laquelle il n’y a rien à perdre.
« On veut avant tout se faire plaisir ».

Corentine de Cerval, Léonie Lejeune, Amélie Cascales
Elles sont respectivement à la base, trompettiste (Léonie), pianiste (Corentine) et violoncelliste (Amélie) mais elles pratiquent aussi toutes le chant.
Elles ont monté ce trio dans le cadre de la section Musique-études de l’INSA.
Elles ont déjà fait quelques scènes mais plutôt en acoustique et pas devant un aussi large public.
« Pour nous toutes, la musique est une respiration dans nos études exigeantes ».

Folk You
Anaïs, chanteuse, percusionniste et Adrien, guitariste forment le duo Folk You. Ils se sont rencontrés spécifiquement pour monter le projet de duo et ça matché tout de suite entre eux.
Pour Anaïs, infirmière de métier, la musique est un vecteur d’émotions et même un vrai médicament. Pour Adrien, c’est une vraie échappatoire, un divertissement.
« On adore voir le public aimer ce qu’on fait, applaudir, taper en rythme, sourire… ».
Finalistes GROUPE • CHANT–INSTRUMENT • -18 ans

Backlight
Composé de 5 ados de 12 à 14 ans, Sacha, Salomé, Roman, Olivia et Valentin se sont rencontrés à l’école primaire et ca fait maintenant 3 ans qu’ils jouent ensemble, depuis la 6ème. Ils ont l’habitude de la scène avec quelques concerts à leur actif, pas de stress, ils connaissent bien le morceau qu’ils vont jouer.
« Nous sommes avant tout des amis qui aimons passer du temps ensemble et la musique est un plus ».

K’7
Ils sont 6 et se sont appelés les K’7, aussi parce qu’ils sont tous nés en 2007. Le groupe est né il y a 3 ans, suite à une idée collective de tous ces musiciens aux instruments différents.
C’est d’abord le plaisir de jouer qui les lient et aussi de réussir à monter ensemble les morceaux grâce à leur travail.
« Notre but, c’est vraiment de faire de la musique entre potes ».

Laps T
Aldo le guitariste, Uriel le bassiste, Louis le guitariste et pianiste, Pavel le batteur et Sarah la chanteuse sont à leur 3ème année de pratique en tant que groupe, plutôt rock. Ils savent que le stress qu’ils auront le jour J disparaitra dès leur montée sur scène.
« Faire de la musique ensemble, c’est le moment relax de la semaine ».
Finalistes GROUPE • CHANT–INSTRUMENT • +18 ans

Crossroads
Groupe électro-acoustique de 4 membres, qui est né il y a 2 ans, ils se connaissent pourtant depuis longtemps mais n’avaient jamais fait de musique ensemble. Chacun a amené un peu de son univers (classique, pop, irlandais, médiéval…) d’où le nom Crossroads. Ils espèrent pouvoir un jour sortir un album avec leurs compos.
« La musique est à la fois un socle et une bulle quand on l’a fait avec les bonnes personnes ».

Les 4 fantastiques
Valentin bassiste, Mael guitariste, Thibaud batteur et Flavie chanteuse, constituent ce groupe qui s’est formé au sein de l’Ecole de Musique de Pollionnay. Leur style est orienté plutôt pop/rock et métal. Ils s’étaient donnés comme objectif de jouer sur une belle scène, voilà qui sera fait.
« La musique réunit tout, le partage, la découverte, la réflexion, les rencontres…tout ça en prenant du plaisir ».

Telly Telly
C’est sa première fois en tant que jurée de concours musical, elle attend avant tout que la musique produite la touche, lui procure des émotions, peu importe le style et la technique.
Pour les talents en compétition, elle leur conseille… « Profitez de cette belle scène, donnez tout ce que vous avez, soyez vous-même ».