Finalistes – CHANT

Il est temps de vous faire découvrir les talents sélectionnés pour la grande finale du 4 octobre «Talents des Vallons», 19h, à la salle l’InterValle à Vaugneray

Ils sont répartis selon 3 catégories Instrument / Chant / Chant et Instrument, et selon leur âge.

Commençons par faire connaissance avec les chanteuses et chanteurs s’accompagnant sur bande son.

Ils ont besoin de vous public, qui voterez, au même titre que le jury de professionnels, pour le meilleur candidat de chaque catégorie.

Et puis le spectacle sera beau et varié, c’est sûr !

Maeva a 12 ans et chante depuis toute petite avec sa famille, elle n’a jamais pris de cours de chant et son inscription au concours est une première.
« La musique m’apporte de la joie puisque je souris quand je chante ».

Rose a 12 ans, elle fait de la guitare depuis 4 ans et du chant depuis toute petite.
La musique est sa passion et le rock particulièrement. Elle a déjà fait plusieurs scènes ouvertes et quelques auditions.
« Je fais de la musique avant tout pour le plaisir ».

1 ère du concours Revel Voice dans sa catégorie, elle a en mai, à 12 ans, déjà sorti son propre clip « Pourquoi suis-je sans toi » en hommage à son meilleur ami.
« La musique est une échappatoire pour moi, le monde s’arrête de tourner quand je chante ».

Lucie 15 ans chante depuis 8 ans, fait aussi un peu de guitare et piano. Cette année, elle a représenté la France au concours de chant international Sanremo Junior.
Elle rêve de percer dans la musique ou de devenir coach vocal.
« C’est mon moyen d’expression, c’est comme ça que je communique avec les gens ».

Tess 15 ans chante et joue aussi du luth, un instrument ancien qu’elle a découvert au Conservatoire de Lyon et avec lequel elle interprète des musiques plutôt Renaissance et Baroque.
« La musique, c’est une manière de transmettre et de recevoir des émotions ».

Clara, 17 ans lycéenne. Elle chante chez elle pour le plaisir et n’a jamais pris de cours, elle appréhende donc forcément ce premier passage sur scène. Clara envisage la musique avant tout comme une passion plus que comme une carrière pour l’instant.
« La musique est une part très importante de ma vie et me permet de faire parler mes émotions ».

Ce duo piano voix, d’abord amis d’enfance s’est retrouvé et marié grâce à la musique l’année dernière. D’un concert auprès de leurs invités, ils vont se lancer à jouer et chanter devant un public inconnu entre stress et kiff….
« La musique est pour nous un exutoire et un bon équilibre dans notre couple ».

Agée de 21 ans, elle chante plutôt de la pop, du rock, de la variété française et anglaise. Elle a fait ses débuts vers 10 ans avec une scène ouverte dans une MJC et inspirée par The Voice Kids, elle a commençé les cours de chant qui l’ont menée récemment à faire la première partie de Julien Doré au Printemps de Pérouges…
« Je veux passer des messages, transmettre des émotions en chantant ».

Samantha, 19 ans, chantait tout le temps mais un jour, elle a voulu chanter juste et bien en prenant des cours avec un professeur. Elle vit la musique comme une passion qu’elle pratique au quotidien tout en se concentrant sur ses études.
« La musique, c’est très important dans ma vie, c’est ce que je fais le plus ».

34 ans aujourd’hui, après avoir vaincu un cancer, elle a changé de vie pour devenir chanteuse et auteure. Elle est en cours d’écriture de son album qu’elle espère inspirant pour le public.
« Chanter est une bouée de sauvetage, ça a été un échappatoire toute ma vie ».