Finalistes – Instrument

Découvrons les talents sélectionnés dans la catégorie INSTRUMENT
pour la grande finale du 4 octobre «Talents des Vallons», 19h, à la salle l’InterValle à Vaugneray

Ils ont besoin de vous public, qui voterez, au même titre que le jury de professionnels, pour le meilleur candidat de chaque catégorie.

Il n’a que 7 ans et c’est le piano qui l’a inspiré, il en fait depuis 1 an. Il aime bien sûr jouer mais aussi entendre d’autres pianistes. On peut dire que les « Talents des Vallons » seront sa première scène en solo.

« J’ai bien envie d’essayer de devenir professionnel… ».  

Agé de 11 ans, il a commencé vers 7 ans avec le piano présent à la maison puis a pris des cours dans la foulée. Il a beaucoup de projets dans la musique puisqu’il aimerait devenir compositeur, pianiste et chef d’orchestre. Avec plusieurs auditions au sein de son école de musique, il s’est déjà confronté à un public.

« Je joue du piano pour mon plaisir mais aussi pour celui des autres ». 

Raphael a 11 ans et joue du piano depuis 4 ans. Il aime beaucoup la musique classique, pour se confronter à la difficulté de morceaux assez techniques. C’est son grand père saxophoniste qui lui a donné envie de pratiquer le piano. La musique le détend et l’aide à gérer ses émotions dans la vie quotidienne.

« Je suis très heureux de participer à ce concours, jouer dans cette salle sera forcément une belle expérience ».

Joseph a 13 ans et pratique depuis 3 ans le piano qui est une vraie passion. Amateur de musique classique, il aime particulièrement Chopin. Sans forcément devenir professionnel, il aimerait jouer à un bon niveau pour faire des concerts plus tard.

« Le piano me calme, m’apaise, m’aide à me poser ».

Ce trio Euphoria, composé de Jules, batteur, Esteban, guitariste et Mael guitariste solo s’est rencontré dans les salles de musique du lycée.  Ils font principalement du métal mais aiment aussi d’autres styles de musique. Ils travaillent sur un album de compositions qu’ils voudraient sortir pour décembre. 

«  Le métal permet de se défouler en sortant toutes ses émotions pour au final être un gros nounours ». 

A 16 et 18 ans, elles ont déjà de nombreuses années de pratique de la guitare et se sont rencontrées grâce à leur prof Fred, en jouant sur des rumbas qu’il avait composées. Elles se voient toutes les deux continuer pour plus tard se produire en solo ou en duo sur des grosses scènes.

«  La guitare nous a apporté de la confiance et nous aimons ces moments de partage ».