Brindas a du talent 2021

Merci à tous : talents pour votre participation, internautes pour vos votes !
Il y a eu environ 5000 vues sur notre chaîne YouTube, toutes vidéos confondues, ce qui est une réussite pour le challenge artistique mais aussi pour la visibilité des artistes.


Et bravo aux 3 talents les plus likés :
♦ Ambrine Vaquer (696 vues – 103 likes) avec sa reprise du titre « Je suis malade » de Serge Lama.
♦ Rémi Rionnet (732 vues – 86 likes) avec sa composition originale « Burn in ».
Steevie Liroy (524 vues – 59 likes) avec sa reprise du titre au piano « Rise up » de Andra Day.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ou si vous voulez revoir toutes ces graines d’artistes, RDV sur notre chaine YouTube – Playlist « Brindas Talents » 

Merci aussi à Maël Gaudin, Celtic Wind, Alexis Chapuis, La Croisée des Chemins et toutes les danseuses de l’association Ascendance pour leurs participations.
Nous espérons vivement vous faire découvrir « en live » ces talents lors d’une prochaine
scène ouverte sur Brindas si le contexte sanitaire le permet bien sûr…


Et voici les portraits de nos 3 gagnants :

 
Ambrine Vaquer
 
Je suis passionnée de chant depuis mes cinq ans.
Autodidacte, j’ai vite pris le micro pour chanter lors de réunions de famille ; depuis quelques mois, je prends des cours de chant individuel via la Music’All Academy à Francheville.
En 2019, j’ai participé au concours Tonic radio et eu la chance d’être retenue parmi les jeunes qui ont fait la première partie du concert de Soprano sur la scène de la Plaine de l’Ain.
Je fais aussi de la comédie musicale au Théâtre de Bulle depuis six ans et j’ai eu cette chance de partir en tournée à la découverte des villages d’Ardèche avec ma troupe de comédie musicale.
Enfin, je fais de la gymnastique en compétition depuis neuf ans.
Je rêve de devenir comédienne et interprète et de pouvoir vivre plus tard de mes passions.
 

Rémi Rionnet
 
J’ai 13 ans, et j’habite à Brindas depuis bientôt 10 ans.  Je joue de la batterie depuis l’âge de 5 ans, et je prends des cours depuis 8 ans à l’Ecole de Musique de Brindas.
Depuis deux ans, je me suis mis au piano en autodidacte .
J’écoute beaucoup de musique, principalement des musiques des années 70/80 (The Beatles, The Who, Supertramp, Queen, Tears For Fears,… ). J’aime aussi les musiques de jeux vidéo, qui sont des compositions assez recherchées et parfois très complexes.
Et je suis surtout fan de jazz, et des Snarky Puppy (peu de gens connaissent mais c’est génial !), qui est ma principale source d’inspiration. 
Je compose et j’écris ma propre musique depuis que je sais en jouer, et j’ai décidé de partager mes compositions depuis peu, sur deux supports : 
Vous pouvez y aller pour les découvrir, liker et vous abonner si vous les aimez !
Je rêve de pouvoir vivre plus tard de ma musique.
 

Steevie Liroy
 
J’ai 36 ans et 2 enfants! Je suis née en Martinique et dès mon plus jeune âge,  je me passionne pour la musique mais également pour la peinture ! Issu d’une famille de musiciens, je fréquente très tôt les scènes et en 2001,  je remporte un concours de chant en Martinique et enregistre un album à 18 ans intitulé « question de choix ».
En 2003 j’arrive sur Besançon à la faculté d’histoire de l’art, puis sur Lyon et fréquente l’école des Beaux Arts .
Aujourd’hui j’habite sur Pollionnay,  je suis assistante maternelle et mon côté manuel et artistique se retrouve dans les activités que je propose aux enfants. 
La musique restant  ma passion, je reprends des cours de chant en 2020 afin de me perfectionner et j’essaie d’apprendre seule le piano.
Je crée une page instagram en janvier 2021 afin de présenter mes reprises musicales et mes tableaux, le concours « Brindas a du talent » se présente à moi, et je me lance !