Croquis Modèle vivant – Paysage et Architecture

Les séances de croquis Modèle Vivant, initient aux techniques du dessin et de la peinture rapide, dégageant à grands traits, l’essentiel du sujet.
Pour les débutants, désireux de se découvrir à travers une discipline artistique.
Pour les expérimentés, cherchant à approfondir leurs connaissances et à s’investir dans une expression de plus en plus personnelle.

Déroulement d’une séance croquis Modèle Vivant :
9h15/9h30 Installation. Explications…
9h30/11h30 Echauffement avec poses rapides (2/3 min et 5 min) pour délier la main, le corps.
Puis poses plus longues 15 à 25 min pour prendre le temps d’observer (analyse et compréhension du corps), aiguiser le regard. Retour sur des poses plus rapides pour se « libérer », pour laisser aller le geste et lâcher prise.

11h30/11h45 Moment d’échanges et rangement.

Durant les séances de croquis architecture et paysage in situ , nous aborderons la  perspective, le rendu graphique de la végétation, les ombres… les séances se dérouleront en extérieur ou intérieur.

Public : Modèle vivant +16 ans et adultes – Architecture et paysage : +13 ans et adultes

Horaires : 9h15 – 11h45

Tarif pour une séance : 35 €  (modèle compris)

Animatrice : Laetitia RIONNET