
Brindas a du talent
Les 3 talents les plus likés dans la catégorie MUSIQUE sont :

Ambrine Vaquer avec sa reprise du titre « Ta reine » d’Angèle.
« Je suis passionnée de chant depuis mes cinq ans. Autodidacte, j’ai vite pris le micro pour chanter lors de réunions de famille ; depuis maintenant 1 ans et demi je prends des cours de chant individuel via la Music’All Academy à Francheville. En 2019, j’ai participé au concours Tonic radio et eu la chance d’être retenue parmi les jeunes qui ont fait la première partie du concert de Soprano sur la scène de la Plaine de l’Ain. Je fais aussi de la comédie musicale au Théâtre de Bulle depuis sept ans et j’ai eu cette chance de partir en tournée à la découverte des villages d’Ardèche avec ma troupe de comédie musicale, cette année j’ai l’opportunité de revivre cette aventure avec une autre troupe ! Enfin, je fais de la gymnastique en compétition depuis 10 ans.
Je rêve de devenir comédienne et interprète et de pouvoir vivre plus tard de mes passions ».

Anaïs Verdoux avec sa reprise du titre « Easy on me » d’Adèle.
« Je m’appelle Anaïs Verdoux, j’ai 12 ans et je suis en 6ème au collège de Brindas. Je chante depuis toujours et depuis septembre, je prends des cours à l’école de musique de Brindas. Je ne sais pas encore ce que je souhaiterais faire plus tard, toutefois, l’idée de chanter sur scène devant un public, me plait ».

Camille Soave avec sa reprise du titre « Pourvu qu’on m’aime » de Juliette Moraine.
« Je m’appelle Camille SOAVE, j’ai 15 ans et j’habite à Messimy. J’adore le chant. Je chante depuis toute petite dans les chorales et j’ai participé plusieurs fois à la soirée des talents du collège Georges CHARPAK à Brindas. J’aime les chanteuses à grande voix telle que Lara Fabian. Je suis passionnée de langue française et j’ai pour projet de devenir professeure de Français. J’apprécie également le théâtre. C’est ce qui m’a permis de connaître la MJC de Brindas et le concours « Brindas a du talent » ».
Les 3 talents les plus likés dans la catégorie DANSE sont :

Solo Ninon Desveaux-Coletti
« Je m’appelle Ninon Desveaux–Coletti, je viens d’avoir 14 ans. Nous sommes à Brindas depuis 2013. Je suis passionnée de danse depuis toute petite, j’ai commencé à Brindas puis j’ai suivi pendant 2 ans des cours au conservatoire de danse classique à St Foy les Lyon. Depuis 3 ans, j’ai intégré l’école Ascendanse avec Valérie Tournier. J’aime pouvoir enfin retrouver le plaisir de la scène que cela soit pour des galas ou des concours en groupe ou en solo. J’ai découvert le groupe « The Last Internationale » dont je suis fan et qui m’inspire pour mes créations de solo. »
Périscolaire Ecole de Brindas
« Les filles du groupe périscolaire sont au nombre de 13, toutes en classe de CM1 à l’école de Brindas. Le groupe est composé de : Anaée à la vidéo, Chiara, Emma, Essine, Farah-Valentina, Jade, Julia, Juliana, Lola, Maëlyne, Maëlys, Margaux, Océane les danseuses et Noémie l’animatrice qui les a accompagnées.
Tout a commencé par : « On peut mettre la musique dans la cour ? ». Puis s’en est suivi une création de chorégraphie par le groupe et la proposition de participer au concours pour s’amuser.
Tous les midis pendant 2 semaines : répétitions, ajustements, fabrication d’accessoires, implication à 3000%. Puis dernier jour, Anaée filme et clap de fin. On se dit que c’était super et que tout le monde a assuré.
Nous voilà 690 vues et 62 likes plus tard, les filles sont 2ème du groupe danse.
Un grand bravo. Je suis admirative et fière de ce qu’elles ont accompli. »
Duo Prune Tasseau et Agathe Gaumain
« Agathe et Prune se sont rencontrées en cm1 à l’école de Brindas.
Elles ont commencé la danse ensemble chez Ascendanse, l’école de danse de Valérie Tournier. Toutes deux passionnées, elles ont fait déjà 4 duos ensemble qu’elles ont présentés dans plusieurs concours ou dansés aux galas.
Aujourd’hui lycéennes, elles font toujours 3 heures de danse par semaine ! »
Et une mention spéciale pour la catégorie ORIGINALITÉ :
Zoé Simon-Chautemps pour son dressage de chats.
« Je m’appelle Zoé, j’ai 15 ans et j’ai participé au concours avec mes deux chats, E.coli et Artémis. E.coli est un chat à qui j’ai appris des tours lorsqu’il avait 3 ans (2018) et depuis août 2021 je lui ai appris à sauter. Nous avons adopté Artémis en 2019 et elle a, elle aussi, appris des tours. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai commencé à les « dresser ». Au début je trouvais cela drôle et je le faisais de temps en temps. Petit à petit E.coli y a vraiment pris goût et il s’amuse beaucoup à le faire. Artémis, ça dépend des jours, quand je sens que ça l’intéresse, je lui en fais faire, mais c’est assez aléatoire….
Mes chats connaissent donc quelques tours (comme assis, couché, tourne, monte, etc), ils savent sauter et m’accompagnent parfois en balade. »
Insta : e.coli_et_artemis